Parents-Réseaux

La petite histoire du Parents-Réseaux

Né d’un besoin d’échanger sur son nouveau rôle de mère, Sonia Laroche (une maman de Granby) s’est présentée à La Maison des familles avec une idée en tête :
fonder un réseau de jeunes mères, qui comme elle se retrouvent soudainement seules à la maison avec leur poupon. Au début, elles n’étaient que cinq à se réunir une fois par semaine… petit train va loin!

Le Parents-Réseaux appartient en quelque sorte aux parents qui le fréquentent car ce sont eux qui décident des activités qu’ils veulent faire. Un coin lecture est mis à la disponibilité des parents, pour consultation sur place ou à la maison (gratuitement).

Voici l’horaire du Parents-Réseaux
chaque jeudi de 10h à 11h30 Information : 450 776-2232 ou info@mfgr.org

10633453_283866545143902_7229414339438454859_o

 

 

 

 

 

Lorsqu’on accueille son premier-né, l’inconnu fait qu’on manque de confiance en soi et qu’on s’inquiète de tout. Si la MFGR avait existé à l’époque, j’aurais pu échanger avec d’autres mamans et me sentir plus en confiance dans mon nouveau rôle. Depuis, pour mes deux dernières grossesses j’ai pu bénéficier du service du Parents-Réseaux et fraterniser avec d’autres mères….c’est un service que je recommanderais sans hésitation  ».

Suzanne, maman de 4 merveilleux garçons

…. Dix ans et quelques bébés plus tard, cette activité continue d’évoluer et de s’adapter aux besoins des parents. Ainsi, nous pouvons compter sur l’aide d’une maman bénévole, responsable d’accueillir les nouvelles venues et leurs enfants.